• Accueil
  • > Tous les films
  • > « 8 Femmes », de François Ozon, 2001. Ou « ma découverte de Fanny Ardant ».

« 8 Femmes », de François Ozon, 2001. Ou « ma découverte de Fanny Ardant ».

8 Femmes…

…Et quelles femmes ! Toutes des actrices renversantes…avec une mention spéciale pour….Fanny Ardant, et Isabelle Huppert.

En soi, ce n’est pas un film qui bouleversera votre vie ! …Quoique pour ma part, c’est un film auquel je tiens particulièrement car c’est grace à lui que j’ai découvert le monde si particulier de Fanny Ardant. Et plus je l’ai découvert ce monde, cette actrice, cette femme, plus elle m’a boulversée par tant de beauté. Marginale et tellement altruiste à la foi, elle incarne le « vivre passionément », le « Soyez intense » qu’elle revendique souvent comme philosophie de vie… Allez savoir ? simple coup de coeur ?  Révélation. Elle m’a grand ouvert les portes du 7ème Art, « ce petit monde qui peut faire bouger le grand monde »(Fanny Ardant).

Image de prévisualisation YouTube

10 Réponses à “« 8 Femmes », de François Ozon, 2001. Ou « ma découverte de Fanny Ardant ».”

  1. ARMELLE B. dit :

    Quel joli accueil sur ce blog avec cette musique ensorcelante. Comment avez-vous fait ? Bravo. Curieusement moi qui ai aimé Angel, je n’ai pas du tout adhéré à celui-ci… j’ai même eu du mal à le regarder jusqu’à la fin. Il y a donc au plus vif de notre objectivité ( car je partais sans aucun à priori ) une part irrépressible de subjectivité que nous ne parvenons pas à dominer, moins encore à analyser. Passez sur mon blog, cela me fera plaisir. ARMELLE

  2. cinemavie dit :

    (Re)Merci pour votre comm, et (Re)Bravo pour votre blog ! Hop, dans mes liens favoris.
    Pour la musique, c’est une fonctionnalité offerte par l’hébergeur d’unblog.fr…La possibilité d’intégrer un lecteur mp3. Et la musique est la BO de « La petite Jerusalem »(cf.article).
    D’autre part, en ce qui concerne votre réflexion autour de 8 femmes, je vous rejoins. Sur le fond, et objectivement, c’est un film un peu …comme un jeu de société… : Lassant. Ce qui m’a sauvé c’est cet émerveillement (subjectif) que j’ai éprouvé pour Fanny Ardant. À Bientôt Armelle !

  3. Déborah dit :

    ah mon film préféré!!Un chef-d’oeuvre du 7ième Art.J’adore ton blog!!Merci pour les comms (Mamzellelotte..)
    a bientot!!

  4. Marine dit :

    Pfff que dire à part que Fanny a encore bien choisit son rôle de femme fatale, de séductrice avec sa voix grave, sa marche sensuelle et surtout sa chorégraphie ! Je ne cesserai jms de le voir ! un vrai cheef d’oeuvre ! car François Ozon a vrt bien choisit ses actrices, les musiques, les costumes… bref tous !
    bisous

  5. Bo dit :

    Ici par contre je cale.

    François Ozon n’est pas le Pedro Almodovar qu’il semble parfois vouloir devenir.

    Et tant d’actrices de talent pour si peu…

    Mais ce n’est que mon avis..-)

  6. Fannette75 dit :

    Il a bouleversé la vie de bcp de monde ce film!! C un petit bijoux dans son genre..

  7. Dhier dit :

    Slt,
    Tt d ‘abord merci pour tes coms . J’ai decouvert ton blog et je t’ avoue je le trouve pas mal et très instuctif ! . Comme toi j’adore Fanny , moi je l’ai decouverte dans « pedale douce » normal je suis fan com tu as pu le voir de michele laroque. ce film m’a permi de voir fanny dans un de ses roles . et c’est là que j’ai flaché : superbe dans son rôle et magnifique à regarder . pour ta petite video de 8 femmes jolie strip tiz qui laisse apparaitre une jolie robe rouge qui lui va a ravire et puis sa voix humm un regal pour les oreilles . pour le film joli casting et bonne interprétation de chacun ; je l’ai vu 2 fois car la 1ere foi je ne regardais que Fanny ! aussi j étais surpris du baiser entre fanny et catherine trop beau !
    Bisous à toi et tu passes quan tu veux . pour des photos de fanny je vais arreter dans mettre pour l’instant car mon blog n’est pas que sur fanny sois pas deçue promis je t’en remettrai rien que pour toi ! et puis si ta des celebrités feminines que t’adore, dit moi qui je me ferai un plaisir de te mettre les photos allé re bisous !

  8. JEROCCA dit :

    Her voice is Inconceivable sexy..
    A film recover her magic
    Ozon is something also

    ^^

    And

    Thanks for adding me on the right side 2

  9. cinemavie dit :

    My pleasure ;-)
    See you soon !

  10. casquette supreme dit :

    An authentic partner is a diet who else overlooks your accidents together with tolerates your success. [url=http://www.b44.fr/]casquette supreme[/url] casquette supreme

Laisser un commentaire