Une vie à t’attendre

Une vie à t'attendre p6151Un titre romantique, Nathalie Baye dans le Casting…c’est ce qui m’a poussée à regarder ce film. J’apprends que c’est le premier long métrage de Thierry KLIFA, Journaliste à Studio Magazine pendant 10 ans.

Et c’est un long-métrage audacieux, dans le scénario où certes il se passe pleiiin de choses (trop?) mais donc un peu longuet;  il échappe maintes fois à ma lassitude par de multiples péripéties…Mais un peu bateaux!  Je ne peux pas mentir, je n’ai pas vraiment (vraiment pas ?) adhéré. J’ai admiré la performance de Nathalie Baye, encore et toujours fidèle à elle même, simple et réservée, timide et « comme il faut », posée et réfléchie. Son rôle, et le scénario, tend à nous montrer l’envers de ce décor là, celui des apparences, pour le ressentit, et les grands sentiments. Mais je suis restée un peu sur ma faim dans cette attente… c’est un film bien sage, avec un Patrick qui veut mais « qui peut pas »…J’aurais préféré quelque chose de plus explosif, de plus grave peut être, pour un tel sujet ! Quand même ! « Une vie à t’attendre », imaginez les retrouvailles ?! Mais non, apparemment, Patrick, attendre, ça l’a calmé^^

Je suis un peu dure ? Mais touchée de pas avoir été touchée !(?) Et vous ?

Réalisateur : THIERRY KLIFA
Avec : NATHALIE BAYE, PATRICK BRUEL, GERALDINE PAILHAS, ANOUK GRINBERG…

Une réponse à “Une vie à t’attendre”

  1. Fannette75 dit :

    En parlant de patrick bruel, si tu veux t’éclater au ciné dans les prochaines semaines, va voir « Un secret » de Claude Miller avec bruel, ludivine sagnier et cécile de france. C’est un film très dur mais il vaut le détour! Toutes les scènes sont magnifiquement tournées et surtt très intenses mm celles où il ne se passe pas grand chose.. Vraiment, ça sent le chef- d’oeuvre!

Laisser un commentaire